"Quand on veut, on peut !"
20 Février 2015
Beaucoup d’entre vous s’interrogent à savoir comment se déroule une journée de compétition Bikini.
Et bien pour vous donner une idée, de cette longue journée, j’ai choisi Maïwenn, du Team Eric Favre Sport, qui participait à sa 3ième compétition, le 25 octobre dernier à l’Open de Saint Prix, en région parisienne, pour nous décrire cette « journée type » similaire à beaucoup d’autres compétitrices Bikini.
Après des mois d’entrainement et de diète, le jour tant attendu arrive enfin. Pour profiter au mieux de cette journée, une organisation soignée s’impose. Ma participation au séminaire BIKINI’S SECRET m’a énormément aidé à la préparation de cette journée.
Retour sur ma compétition de l’Open de Saint Prix le 25 octobre 2014.
La veille de la compétition, j’ai posé une première couche de tan avant de me coucher ayant la peau claire.
8 : 00 Pose de ma deuxième couche de TAN aidée par mon mari. J’attends que ça sèche une quinzaine de minutes, à l’aide d’un sèche-cheveux.
9 : 00 MAQUILLAGE
A chaque veille de compétition, je visualise la vidéo des conseils Make Up ( lien vers >>> « la vidéo des conseils Make Up » ) enregistrée par Nathalie Mur du séminaire BIKINI’S SECRET. Je suis exactement les étapes données et j’obtiens à chaque fois un beau résultat sur mon maquillage de scène. De plus, je ne crains pas de mettre la dose et du coup mon maquillage tient sans problème tout au long de la journée et jusqu’au soir. Je conseille à toutes de s’entraîner plusieurs fois avant le jour de la compétition pour éviter tout stress supplémentaire. Avec l’expérience, j’arrive à être maquillée en une vingtaine de minutes sans me presser. Je pense à bien emporter avec moi ma trousse de maquillage pour faire quelques retouches juste avant de monter sur scène.
9 : 30 BRUSHING
10 : 00 MANUCURE
11 : 00 Je prépare mon SAC
Les choses importantes à ne pas oublier : son maillot de compétition, ses chaussures, ses bijoux, sa pièce d’identité demandée à l’enregistrement, un tapis ou un matelas léger pour patienter confortablement avant ses passages et ses résultats, son huile, sa colle spécial Bikini, un peignoir pour éviter d’attendre en bikini, des claquettes c’est bien pratique, son tan pour quelques retouches et ses collations pour tenir jusqu’au soir avec une petite bouteille d’eau.
12 : 00 Je pars de chez moi, direction Saint Prix en banlieue parisienne, où se déroule la compétition pour l’enregistrement des athlètes prévu entre 13 et 15 heures.
13 : 00 Arrivée sur les lieux et début d’attente pour l’ENREGISTREMENT. C’est là où on prend réellement conscience que ça y est, on y est et y a plus qu’à. Le temps d’attente varie selon les organisations mais ça prend quand même à chaque fois un peu de temps. C’est un mélange de joie de retrouver certains athlètes avec qui on a déjà concourus mais aussi un peu de stress car on apprend combien on sera par catégorie, avec qui etc... Tout le monde s’observe !
14 : 00 Enregistrement terminé direction les LOGES qui nous sont réservées et début d’une longue attente avant le début de la compétition prévue normalement à 17 heures mais qui ne commencera que vers 19 heures. Deux catégories pour les Bikinis les -1.63 et les + 1.63.
20 : 00 PREMIER PASSAGE en Bikini.
Juste avant le passage, je fais quelques retouches : tan, maquillage, brushing. Je me mets un peu d’huile sur le corps et de la colle pour bien ajuster le Bikini. Chaque athlète a un numéro que l’on accroche directement sur notre Bikini à notre gauche.
Pour l’Open de Saint Prix, il n’y avait pas de T-walk. Nous étions toutes alignées sur scène pour présenter les quatre faces. C’est un pur moment de plaisir que de se retrouver sur scène car c’est l’aboutissement d’un long travail pour lequel il faut être fier. Le passage sur scène dur peu de temps et tout se joue en quelques minutes. Je me suis sentie très à l’aise lors de ce passage et j’étais surtout très heureuse d’y être.
22 : 00 environ DEUXIEME PASSAGE en robe de soirée.
La particularité de l’Open de Saint Prix est qu’il y a un premier passage en bikini et un second passage en robe de soirée (en comparaison d’autres compétitions où il y a seulement le passage en Bikini). On sent la pression redescendre entre les athlètes où règne une bonne ambiance. On s’échange nos expériences, nos faims et nos soifs.
Plus l’heure avance et plus on sent nos forces diminuer. Pour ma part, le plus dur était la soif.
Le passage en robe de soirée est beaucoup moins impressionnant que le passage en Bikini. J’y ai pris aussi énormément de plaisir mais le passage en Bikini reste ce que je préfère.
Autour de Minuit RÉSULTATS
Avec la fatigue de la longue journée et la pression qui redescend, j’étais bien contente que les résultats arrivent ! Nous sommes appelées à remonter sur scène par catégorie et on se retrouve chacune alignées en fond de scène. Celle qui a le moins éblouie le jury est appelée en premier et ainsi de suite.
J’ai fini à la 5ème place déçue du résultat car je pensais me placer mieux que ça mais la déception redescend vite car le Bikini reste avant tout une passion forte pour moi où prime le plaisir et le bien-être. Je garde en tête la satisfaction personnelle d’avoir franchi le pas car il n’est pas si simple de se retrouver sous les feux des projecteurs et j’encourage toutes novices à se dépasser car au-delà des apparences et des préjugés, la compétition Bikini apporte énormément sur la confiance et l’estime de soi.