18 Octobre 2015
Cette technique a toujours été utilisée avec succès. C'est en effet un excellent moyen d'augmenter certaines de vos séries. Elle est simple mais redoutablement efficace quand on sait l'utiliser correctement et l'adapter à ses capacités.
Choisissez une charge vous permettant de faire un certain nombre de répétitions, évidemment ce nombre devrait correspondre à votre objectif (Force - Endurance de Force - Puissance - Hypertrophie etc...). Si vous avez bien choisi la charge, il devrait être difficile d'aller au delà et de poursuivre votre effort.
Toutefois, si sans marquer de temps de repos, vous prenez une charge inférieure, il vous sera alors possible d’ajouter des répétitions. En général, il est recommandé de changer une ou deux fois, c’est-à-dire de manipuler 2 ou 3 charges différentes pour faire une série. Il existe bien évidemment de nombreuses variantes quant au nombre de répétitions à faire avec les différentes charges consécutives, ces variantes peuvent s’avérer très utiles pour augmenter le « challenge », pour apporter de la diversité, pour stimuler un point faible et surtout pour répondre avec plus de précision à un objectif et ainsi mieux personnaliser votre entraînement.
▶️ En fonction de vos objectifs, la charge initiale doit être adaptée afin de faire le nombre de répétitions requis pour développer des qualités physiques telles que la force, l’endurance de force ou la puissance, soit encore pour accentuer l’hypertrophie musculaire.
Séries Dégressives
A travers ce blog, je vous partage "My Global Glow" Hôtesse de l’air & ex-championne Bikini IFBB PRO, j’ai perdu 20 kg il y a quelques années… Un voyage personnel qui a transformé ma vision du bien-être, de la féminité & de la confiance en soi. ✨ Nathalie Mur